One Piece New World - Ce forum parlera de One Piece et de toute son actualité, que ce soit son anime ou son manga. 


One Piece New World Index du Forum


  

   FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Harry Potter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet One Piece New World Index du Forum -> Sujets divers -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Cindry-Chan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 444
Localisation: Thriller Bark
Emploi: zombie
Loisirs: manga
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:02 (2011) Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant


  

Harry Potter à l'école des sorciers

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de ses 11 ans, un géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.
Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.
Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard.

Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter passe tout l'été chez les Dursley, et durant tout ce temps il ne reçoit aucun courrier de ses amis Ron et Hermione. Lors de son douzième anniversaire (le 31 juillet) Harry reçoit la visite de Dobby, un elfe de maison, qui avertit Harry qu'il sera en danger de mort s'il revient à Poudlard. Harry ignore cet effrayant avertissement et est déterminé à retourner à l'école. On apprend au même moment que c'est Dobby qui a en fait subtilisé le courrier de Harry afin que celui-ci pense qu'il n'a plus d'amis et qu'il décide ne pas aller à l'école de son plein gré. Voyant qu'il devra employer la force, Dobby décide de détruire, par l'utilisation d'un sortilège, un pudding que la tante Pétunia a fait pour le dîner qui réunit un gros client potentiel et son époux Vernon Dursley. Harry est sermonné par le Ministère de la Magie pour le sortilège que Dobby a utilisé, qui lui dit que s'il fait encore usage de la magie hors de Poudlard il sera définitivement renvoyé. En apprenant que Harry ne peut exercer de magie hors de l'école, les Dursley - qui avaient peur des pouvoirs de Harry - décident d'enfermer les livres ainsi que la baguette de Harry dans un placard et posent des grilles à sa fenêtre, faisant ainsi de lui un quasi-prisonnier.
Quelques jours plus tard, Fred, George et Ron viennent le délivrer avec une Ford Anglia que leur père a ensorcelée pour qu'elle vole. Après une fin d'été plaisante ensemble dans la maison des Weasley, ils se rendent sur la voie 93/4 pour prendre le Poudlard Express qui les mènera une fois encore à l'école. Malheureusement Harry et Ron ne peuvent passer la barrière qui les sépare du quai, et sont désespérés. Leur vient alors l'idée d'emprunter la voiture du père de Ron pour voler jusqu'à l'école, ce qu'ils font ... A l'arrivée, ils provoqueront un accident avec un vieux saule Cogneur qui cassera la baguette de Ron et endommagera la voiture. Celle-ci éjectera les deux adolescents et ira se réfugier dans la forêt interdite.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Durant l'été, pour son treizième anniversaire, Harry reçoit plusieurs cartes de ses amis, notamment une lettre de Ron qui lui écrit d'Égypte, où il passe ses vacances avec sa famille. La lettre est accompagnée d'une coupure de journal. Harry y aperçoit la famille Weasley au complet, Ron au centre du cliché, avec son rat Croûtard sur l'épaule. Une lettre du professeur McGonagall, directrice adjointe de Poudlard, lui informe que les élèves de troisième année auront la possibilité de visiter le village de Pré-au-Lard, avec l'autorisation signée d'un parent ou d'un tuteur. Le lendemain, les informations télévisées moldues annoncent l'évasion d'un très dangereux prisonnier du nom de Sirius Black et l'oncle et la tante de Harry s'inquiètent légèrement. Plus tard, en guise de cadeau d'anniversaire, ils annoncent à Harry que la tante Marge séjournera une semaine à Privet Drive. Harry n'en a pas de très bons souvenirs. Dans son enfance, la tante Marge (qui est la sœur de son oncle Vernon) lui avait donné des coups de canne, et un de ses chiens l'avait coursé jusqu'à ce que Harry aille se réfugier en haut d'un arbre. Vernon s'empresse de mettre les choses au point et interdit à Harry de se servir de la magie pendant son séjour. Harry accepte en demandant en échange que son oncle signe son autorisation pour pouvoir se rendre à Pré-au-Lard durant les week-ends scolaires. Mais un soir, alors que la tante Marge provoque Harry en insultant son père d'ancien ivrogne, Harry s'énerve et perd le contrôle de ses pouvoirs. La tante Marge se met alors à gonfler comme un ballon. Alors que son oncle et sa tante, paniqués, essayent désespérément de rattraper la tante Marge avant qu'elle ne s'envole, Harry en profite pour préparer en hâte ses bagages. Furieux, l'oncle Vernon le rattrape et lui ordonne de lui rendre sa forme normale. Mais Harry refuse et s'enfuit de la maison avec colère, tenant sa valise et la cage de sa chouette Hedwige sous le bras.
Alors qu'il se demande s'il ne va pas être renvoyé de Poudlard pour son acte, Harry continue de marcher désespérément dans les rues en pleine nuit et rencontre une sorte de chien errant caché dans la pénombre, mais avec de grands yeux scintillants. Par surprise, Harry tombe à la renverse et involontairement, du mouvement de sa baguette magique sortie, fait apparaître le Magicobus juste à côté de lui et la mystérieuse apparition disparaît. Harry monte alors dans le Magicobus et demande à être déposé au Chaudron Baveur, à Londres. Durant le trajet, alors que le contrôleur lit La Gazette du Sorcier, Harry reconnaît sur la photo de la première page le prisonnier évadé dont il avait entendu parlé à la télé. La presse le décrit comme un fou ayant apparemment tué treize personnes. Le contrôleur lui dit alors que Sirius Black était un fidèle partisans de Lord Voldemort. Arrivé au Chaudron Baveur, Harry est accueilli par le ministre de la Magie en personne, Cornelius Fudge. Celui-ci lui annonce que sa tante a été soignée et soumise à un sortilège d'Amnésie pour qu'elle ne garde aucun souvenir de l'incident. Harry, surpris, lui demande pourquoi il n'est pas puni pour avoir violé le Décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle. Mais Fudge sourit et le rassure en lui disant que ce n'était qu'un accident. Mais Harry reste perplexe, ayant déjà reçu un avertissement l'an passé pour avoir utilisé la magie dans la maison en présence de moldus. Cependant, il n'insiste pas, trop heureux de pouvoir retourner à Poudlard. Fudge lui loue une chambre au Chaudron Baveur et lui demande de ne pas s'éloigner du Chemin de Traverse jusqu'à la rentrée des classes. Harry a donc tout le temps de faire ses achats pour la rentrée et de se promener durant ses dernières journées de vacances en attendant le retour de Ron et d'Hermione. Il les retrouve la veille de la rentrée, faisant leurs propres achats sur le Chemin de Traverse. Hermione achète un chat orange nommé Pattenrond, dans une boutique de Créatures magiques, malgré les réticences de Ron. Le chat lui a en effet sauté dessus dans le magasin en se lançant soudainement à la poursuite de son rat Croûtard. De retour au Chaudron baveur, Harry surprend une conversation entre Mr et Mme Weasley et apprend avec surprise que Sirius Black s'est en fait échappé d'Azkaban pour lui mettre la main dessus, persuadé que tuer Harry permettrait de ramener Voldemort au pouvoir.

Harry Potter et la coupe de feu


Le roman s'ouvre sur la « maison des Jedusor », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.
À partir de là les adjuvants et opposants se mettent en place. Le lecteur suit Harry à Poudlard, l'école de sorcellerie où il poursuit son apprentissage. Il y retrouve Ron et Hermione, tous ses amis, ses professeurs mais aussi ses rivaux. Cette année, l'établissement est en émoi : on y organise le « Tournoi des Trois Sorciers », ajourné depuis sept cents ans. Cette compétition « amicale » réunit les trois écoles de magie les plus prestigieuses d'Europe. Poudlard doit élire son candidat ; Harry et ses amis, qui n'ont pas l'âge requis pour s'inscrire, suivent l'événement avec intérêt. C'est la Coupe de Feu qui, en juge impartial, choisit le nom des trois champions du futur tournoi. Les trois champions choisis sont: Fleur Delacour, pour Beauxbaton; Victor Krum, pour Durmstrang, et Cedric Diggory pour Poudlard. L'élection terminée, bravant les traditions, la coupe rougeoie à nouveau et projette hors des flammes un quatrième nom, celui du jeune Harry Potter. Erreur, imposture, piège ? Quoi qu'il en soit, la coupe est souveraine et Harry Potter participera bien au tournoi, car ils sont tous liés par un contrat magique que la coupe établit entre les champions. Nouveau parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve. Il y a trois épreuves. La première consiste à passer devant une dragonne et à lui voler un oeuf d'or qui renferme une énigme permettant de se préparer à la seconde épreuve. Seconde épreuve qui consiste à trouver un objet qui a été pris à chaque champion; "l'objet" pris à Harry étant son ami Ron. Cet objet étant caché au fond du lac.
Les épreuves étant toutes aussi dangereuses les unes que les autres, Harry devra affronter bien plus que de simples sortilèges. Les créatures magiques seront ses principaux rivaux et il devra faire preuve d'une grande logique pour essayer de réussir les trois tâches imposées.
La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui, brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor et assiste à la renaissance de Voldemort.
Le trophée n'est pas gardé par une araignée géante mais par un sphinx. Harry doit lui répondre à plusieurs énigmes.

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

L'été traîne en longueur pour Harry. Il guette tous les jours les informations des moldus. Voldemort semble toutefois rester dans l'ombre, et se tenir tranquille... Ses amis, Ron et Hermione, ne lui écrivent que des banalités, lui enjoignant surtout de rester chez lui ! Un soir tout finit par se gâter. Deux Détraqueurs passent à l'attaque, et menacent Harry et son cousin Dudley. Il réussit à les repousser grâce à son patronus en forme de cerf. Aussitôt reçoit-il un hibou du Ministère de la Magie : il est expulsé de Poudlard pour avoir pratiqué la magie en dehors de l'école, et en présence d'un Moldu ! En effet, Cornélius Fudge, le ministre de la Magie, refuse catégoriquement de reconnaître que Voldemort est de retour. Il orchestre dans la Gazette du Sorcier une campagne visant à discréditer Harry, le seul témoin du retour de Voldemort (en dehors des Mangemorts), et Dumbledore... Et malheureusement, il réussit. La pire des années s'annonce pour Harry.
Une nuit, Harry Potter est conduit en balai au Q.G. de l'Ordre du Phénix qui se trouve au 12, square Grimmaurd. Cet Ordre secret a comme but de mettre Voldemort hors d'état de nuire. Harry rencontre Tonks et Shacklebolt, deux Aurors acquis à la cause de l'Ordre. Harry découvre que ses amis Ron et Hermione l'attendent dans la maison de son parrain Sirius Black, où se réunissent les membres de l'ordre. Harry y apprend que Voldemort essaie de s'emparer d'une "arme" mystérieuse, mais Molly Weasley interdit à Sirius de lui en dire davantage. Harry se rend ensuite à une audition devant le Magenmagot pour avoir violé le Décret sur la Restriction de l'usage de la magie par les sorciers de premier cycle. Il se rend donc au ministère, et y aperçoit la porte du Département des Mystères au bout d'un couloir. Harry est finalement acquitté grâce au témoignage de Mrs Figg, qui avait assisté à la scène, et au soutien d'Albus Dumbledore.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Accompagnés des géants, les Mangemorts sèment de plus en plus le chaos à travers le pays, tant chez les moldus que chez les sorciers. Harry, sous le choc de la mort de son parrain Sirius, ne reste que 15 jours chez les Dursley; en effet, Dumbledore vient le chercher pour qu'il l'aide à convaincre Horace Slughorn, un ancien professeur de potions et directeur de la maison de Serpentard, de reprendre son poste d'enseignant à Poudlard. Slughorn, qui se cache car les Mangemorts le recherchent, est un peu vaniteux et aime s'entourer de personnes célèbres : il ne résiste pas à la tentation d'avoir Harry comme élève et accepte donc la proposition. Harry est ensuite emmené chez les Weasley pour y finir ses vacances.
Rufus Scrimgeour a remplacé Cornelius Fudge au poste de Ministre de la Magie, et veut tenter de montrer qu'il combat efficacement le Seigneur des Ténèbres en cherchant à se procurer le soutien officiel de Harry Potter et en arrêtant des gens comme Stan Rocade, le contrôleur du Magicobus, en le faisant passer pour un Mangemort. Pendant ce temps, la mère de Drago Malefoy réussit à convaincre Rogue d'aider son fils à accomplir la mission mystérieuse confiée à Drago par Voldemort. Rogue accepte donc de faire le Serment Inviolable avec Narcissa, la mère de Malefoy. Lors de courses au Chemin de Traverse, Harry, Ron et Hermione surprennent Drago passant commande d'une chose inconnue et évoquant quelque chose qu'il doit remettre en état auprès de Barjow et Beurk dans l'allée des Embrumes, allée entièrement dédiée à la magie noire. Pour convaincre Barjow, Drago lui montre quelque chose et le menace de lui envoyer Fenrir Greyback pour voir s'il accomplit la tâche que Malefoy lui a confiée. Harry suppose alors que Drago est devenu un Mangemort et que ce qu'il a montré à Barjow est la Marque des Ténèbres. Ses amis sont en revanche peu convaincus par cette hypothèse. À Poudlard, les élèves découvrent que Slughorn n'a pas été embauché pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal, mais les cours de Potions. C'est donc Rogue qui récupère le poste qu'il convoitait tant depuis de longues années. Harry, qui n'avait pas prévu de continuer les cours de potions, récupère le vieux livre du « Prince de Sang-Mêlé ». Les annotations du prince lui permettent de devenir le premier de sa classe en potions et le chouchou de Slughorn, au grand regret d'Hermione. D'autres annotations suggèrent que le "Prince" a inventé des sortilèges, comme le "Levicorpus", que Harry avait vu exercer par son père sur Rogue. Il pense alors que le "Prince" est son père.
Harry rejoint régulièrement Dumbledore qui plonge avec lui dans la Pensine pour lui montrer certaines bribes du passé de Voldemort. Dumbledore révèle à Harry l'existence d'une terrible forme de magie : les Horcruxes, objets ou créatures dans lesquelles Voldemort a enfermé une partie de son âme; s'il est tué, il peut continuer à vivre grâce à un de ses Horcruxes. Dumbledore en a découvert au moins deux, qui sont déjà détruits : le journal intime de Tom Jedusor au coeur du drame de la Chambre des Secrets, et une bague que Dumbledore porte maintenant au doigt mais qui lui a infligé une grave blessure dont il ne se remet pas.

Harry Potter et les reliques de la mort


Le livre s'ouvre par une réunion de Mangemorts dans le manoir de Lucius Malefoy, à laquelle assistent Rogue ainsi qu'un fonctionnaire du ministère nommé Yaxley. Cette réunion a pour but de mettre au point un plan pour capturer Harry Potter lors de son transfert vers un lieu plus sûr, puisque le charme de protection dont il bénéficie en habitant chez sa tante et son oncle, les Dursley, va prendre fin lors de son 17e anniversaire. Pour cela, Voldemort réclame la baguette de Lucius Malefoy, car il a remarqué les étranges phénomènes qui lient sa propre baguette à celle d'Harry. On sent également que Voldemort n'a toujours pas pardonné aux Malefoy leurs échecs et qu’il se plaît à les humilier. Pendant cette réunion, Charity Burbage, professeur d'étude des Moldus à Poudlard est tuée par Voldemort.
Après que les Dursley ont été escortés en lieu sûr par des sorciers, et que Dudley a surpris Harry en lui exprimant respect et gratitude, plusieurs membres de l'Ordre du Phénix se rendent au 4 Privet Drive pour emmener Harry. Le plan consiste à donner à six membres de l'Ordre du Phénix (Mondingus Fletcher, Ron, Hermione, Fleur, Fred et George Weasley) l'apparence de Harry grâce à du Polynectar et à faire escorter chacun d'entre eux par un membre plus expérimenté. Tous devront conduire leur « Harry » dans un lieu différent où un Portoloin leur permettra de se rendre au Terrier, la demeure des Weasley. Hélas, l'heure du transfert étant connue de Voldemort grâce aux informations de Rogue, des Mangemorts s'attaquent aux différents groupes dès leur départ. Pendant la bataille qui s'ensuit, George Weasley perd une oreille à cause de Rogue qui lui jette un sort de Sectumsempra ; Hedwige, la chouette de Harry, est tuée par un Avada Kedavra qui visait Hagrid ; Alastor Maugrey, dit Fol-Œil, est tué par Voldemort. Le vrai Harry est identifié lorsqu'il lance un Expelliarmus contre Stan Rocade (vraisemblablement soumis au sortilège de l'Imperium). Voldemort se lance à sa poursuite mais échoue à nouveau à le tuer lorsque la baguette d'Harry, semblant agir de sa propre volonté, retourne le sort contre l'assaillant et détruit la baguette de Lucius Malefoy. Après une course folle, Harry, atteint la maison des parents de Tonks, où Voldemort ne peut le suivre à cause des protections dont l'habitation fait l'objet. De là, ils rejoignent les autres survivants au Terrier grâce au Portoloin. Une fois au Terrier, Harry, Ron et Hermione commencent à penser aux Horcruxes. Les horcruxes sont des objets chers à Voldemort dans lesquels ce dernier a placé des fragments de sa propre âme, ce qui est censé le rendre immortel. Les trois jeunes sorciers sont désormais fermement décidés à quitter Poudlard pour se consacrer pleinement à la quête confiée par Dumbledore.

Quelques jours plus tard, le nouveau ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour, arrive au Terrier pour leur donner les legs que Dumbledore leur a réservés : Ron reçoit le Déluminateur de Dumbledore, objet qui possède le pouvoir de capturer les lumières, Hermione reçoit Les contes de Beedle le Barde, un livre d’histoires pour enfants écrites en runes antiques ; Harry a hérité de l’épée de Godric Gryffondor et du vif d'or qu’il avait attrapé lors de son premier match de Quidditch. Néanmoins, le ministère refuse de lui donner l'épée, prétextant que celle-ci n'a jamais vraiment appartenu à Dumbledore. Les trois jeunes sorciers décident alors de partir à la recherche des Horcruxes après les noces de Bill et Fleur.
À la réception du mariage, le Patronus de Kingsley (un lynx) vient informer les Weasley que Voldemort et ses complices se sont rendus maîtres du Ministère de la Magie et que le ministre lui-même a été tué. Une attaque de Mangemorts étant imminente, Harry, Ron et Hermione transplanent à Londres, sur Tottenham Court Road, et se retrouvent d’abord dans un café moldu. Harry, sous la Cape d’invisibilité, aperçoit alors deux Mangemorts assis à côté d’eux. Une courte bataille s'engage et les trois jeunes gens transplanent au 12 Square Grimmaurd. Dans les jours qui suivent, le trio découvre par hasard le sens des initiales R.A.B. qui signent la lettre contenue dans le médaillon de Serpentard trouvé par Harry et Dumbledore dans la grotte : il s’agit de Regulus Arcturus Black, le frère de Sirius, ancien Mangemort depuis longtemps décédé. Harry interroge alors Kreattur sur l’histoire de son ancien maître. L’elfe de maison raconte que Voldemort avait demandé à Regulus de lui prêter son elfe afin d’accomplir une mission, qui n’était autre que de cacher le médaillon de Serpentard dans une grotte. Après avoir bu tout le poison, Kreattur, sur le point de mourir, avait transplané chez les Black suivant ainsi l'ordre de son maître de revenir. De là, il l'avait informé sur les agissements du Seigneur des Ténèbres, et Regulus était reparti à la recherche de l’Horcruxe avec l’elfe de maison. Mais, contrairement à Voldemort, il avait décidé de boire lui-même le poison et avait fini noyé dans le lac par les Inferi après avoir confié à Kreattur la tâche d’échanger le médaillon et de détruire l'original. Mais Kreattur n’avait jamais réussi à accomplir cette action. Il informe Harry, Ron et Hermione que Mondingus Fletcher a volé le médaillon. Fletcher, attrapé par Kreattur sur les ordres de Harry, indique à contrecœur que c'est Dolores Ombrage qui lui a confisqué le médaillon et le détient maintenant. Sur les conseils d'Hermione, Harry se réconcilie peu à peu avec l'elfe en lui donnant le faux médaillon et en lui disant qu'il lui revenait de droit.


  

_________________

Vis ta vie intensément ~Aokiji
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:02 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet One Piece New World Index du Forum -> Sujets divers -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com