One Piece New World - Ce forum parlera de One Piece et de toute son actualité, que ce soit son anime ou son manga. 


One Piece New World Index du Forum


  

   FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Tara Duncan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet One Piece New World Index du Forum -> Sujets divers -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ace D.Portgas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 529
Emploi: révolutionnaire
Loisirs: manga
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:05 (2011) Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

TARA DUNCAN
  


Tara Duncan est une série littéraire de fantasy créée par Sophie Audouin-Mamikonian, mettant en scène une héroïne du nom de Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan, dite Tara Duncan. La jeune fille, étant l'héritière d'Omois, le plus grand empire humain d'AutreMonde, est la clé pour accéder aux objets démoniaques car elle est la descendante de Demiderus. Ce très haut mage a caché de puissants objets démoniaques auprès de "Ceux-qui-jugent" et de "Ceux-qui-gardent". Magister, le personnage antagoniste de l'histoire, tente à plusieurs reprises de l'enlever, mais Tara le combat, toujours accompagnée de ses amis.

  
  
Synopsis :
AutreMonde est la planète où se déroulent la plupart des aventures de Tara Duncan. Elle appartient spécifiquement à l'univers de la série. C'est une planète sur laquelle la magie est très présente. D'une superficie d'environ une fois et demie celle de la Terre, AutreMonde effectue sa rotation autour de son soleil en 14 mois. Cette planète a deux lunes : Madix et Tadix. Ses jours durent 26 heures de 100 minutes chacune et l'année compte 454 jours. Le rayon d'AutreMonde est d'environ 9 570 km, soit 1.5 fois celui de la Terre.

 - Tara Duncan I : Les sortceliers



  
Les sortceliers : Tara Duncan est une sortcelière. Celle-qui-sait-lier-les-sorts. Elle s'en aperçoit, alors que sa grand-mère le lui avait soigneusement caché, lorsque Magister, un homme masqué au pouvoir maléfique, tente de l'enlever. Elle découvre alors que sa mère, Selena Duncan, qu'elle pensait morte, est encore vivante, mais prisonnière de Magister. Tara part avec son meilleur ami terrien, Fabrice, sur AutreMonde, la planète magique, afin de retrouver et de délivrer sa mère. Là-bas, elle se lie avec un Familier, un pégase de deux mètres au garrot nommé Galant, et se fait (une sorte) d'ennemi, Maître Dragosh, un terrifiant vampyr aux canines vraiment pointues. Heureusement, elle rencontre également Caliban Dal Salan (dit "Cal"), un jeune Voleur qui s'entraîne au métier d'espion, Glorial Daavil (dite "Moineau"), Robin, un mystérieux sortcelier qui se révèle être un demi-elfe et qui tombe très vite amoureux de Tara, Maître Chemnashaovirodaintrachivu (dit "Maître Chem"), un dragon distrait et enfin la naine Fafnir, sortcelière malgré elle, farouche ennemie de la magie et qui tente de s'en débarrasser. Avec leur aide, elle parvient à délivrer sa mère, affronte Magister et détruit le Trône de Silur, l'objet démoniaque confisqué par l'ancien empereur Demiderus aux démons et que seuls ses descendants directs, Tara et l'Impératrice d'Omois, peuvent approcher et utiliser. Avant de disparaître, Magister lui révèle que son père n'était autre que Danviou T'Al Barmi Ab Santa Ab Maru, l'Imperator d'Omois disparu depuis quatorze ans. Elle est donc l'Héritière de l'empire d'Omois, le plus important empire humain sur AutreMonde.

- Tara Duncan II : Le Livre Interdit



  
Cal est rendu coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Bien à contrecœur, Tara revient sur AutreMonde. Elle doit découvrir qui accuse son ami et pour quelle raison. Les gnomes bleus libérèrent Cal afin qu'il les aide à les libérer d'un monstrueux sortcelier qui les tient en esclavage, le transformant ainsi en fugitif aux yeux de l'Empire d'Omois, ce qui est une très mauvaise idée. Tara et ses amis n'ont d'autre solution que de défier le sortcelier, car les gnomes bleus ont infectés Cal avec une t'sil, un ver mortel du désert. Ils disposent de peu de temps pour le sauver. Une fois le sortcelier vaincu, grâce à Fafnir, ils partent pour les Limbes grâce au Livre Interdit, afin d'innocenter Cal. Ce faisant, ils invoquent involontairement le fantôme du père de Tara, mais celui-ci ne peut rester avec sa fille, sous peine de déclencher la guerre contre les puissants démons. De retour sur AutreMonde, Tara et ses amis doivent affronter une terrible menace. En effet, en essayant de se débarrasser de la "maudite magie" (les nains on la magie en horreur), Fafnir est devenue toute rouge. Pas de colère, non ; sa peau prend une couleur pourpre car elle a délivré par mégarde le Ravageur d'Âme qui conquiert toute la planète en quelques jours, en infectant les sortceliers et les nonsos (ce qui n'ont pas de pouvoir) des différents peuples. Tara se transforme en dragon, et, en s'alliant avec Magister, parvient a vaincre le Ravageur d'Âme. Une fois ce dernier éliminé, elle abat Magister qui disparait dans les Limbes démoniaques. Elle pense qu'il est mort. Entre-temps, l'Impératrice d'Omois, qui ne peut avoir d'enfants, a découvert que Tara est son héritière et exige qu'elle vienne définitivement vivre sur AutreMonde. Si Tara refuse, elle détruira la Terre.

- Tara Duncan III : Le Sceptre Maudit



  
Magister a déclaré la guerre à l'Empire d'Omois, avec des démons comme alliés. De plus, il a capturé l'Imperator et l'Impératrice, dont il s'est servi pour prendre le Sceptre de Brux (le Sceptre Maudit) confisqué aux démons par Demiderus. Ce sceptre permet a qui le détient d'empêcher quelqu'un d'utiliser la magie mais seuls les adultes sont touchés. Quand Fabrice a dit qu'ils avaient un moyen de faire revenir la magie pour les Hauts-Mages, le sort lancé les a envoyé dans le Temps Gris. Ils ont appelé les Couleurs incrustées dans la gorge de Tara. Après avoir trouvé beaucoup de bêtes féroces, elles ont expulsé Demiderus. Il a expliqué qu'il s'était encapsulé au cas où les démons briseraient la faille terrestre.

- Tara Duncan IV : Le Dragon renégat



  
Tara apprend qu'elle et un certain Jeremy ont été génétiquement modifiés, ainsi leur pouvoir a été accru. C'est Chemnashaovirodaintrachivu qui les a "opérés" ce qui fait de lui un traître. Mais ils découvrent que ce n'était pas Maître Chem, mais le Roi des dragons qui se faisait passer pour lui. Ce roi est le père de Charmnarichirachiva, la "petite amie" de Chem. Tara va à Stonehenge et tombe amoureuse de Jeremy, mais c'est un sort jeté par le roi des Dragons pour que leur descendance soit puissante. Cet amour énerve Robin, le demi-elfe amoureux de Tara. Chemnashaovirodaintrachivu tue le père de Charmnarichirachiva, Tara et Jeremy n'ont plus de pouvoir ce qui fait accroître celui des autres, et c'est lorsque l'Impératrice retrouve sa nièce en train d'embrasser le demi-elfe Robin, qu'elle exclut celui-ci de la cour d'Omois.

- Tara Duncan V : Le Continent interdit



  
Magister s'en est pris à Betty, l'amie terrienne de Tara. Elle est dans le Continent Interdit, que les dragons protègent jalousement. Magister veut lui faire comprendre que les dragons sont mauvais. C'est quand Tara récupère son pouvoir au grand dépit de Fabrice qu'elle va dans le Continent Interdit avec ses amis. Ils sont tous piégés par la Reine Rouge, et Tara découvre le secret des dragons : ils ont réduit les humains en esclavage en les transformant en changelins, des loups-garous. Et le Continent Interdit est l'asile de ces dragons frappés par la folie. Ils arrivent à s'en sortir, Fabrice se transforme en loup-garou, Chem et Selenba vont être exécutés, au grand dépit de Charm et Maître Dragosh. Tara doit les sauver.

- Tara Duncan VI : Dans le piège de Magister



  
Tara se rend en voyage diplomatique en Krasalvie à la demande de Maître Dragosh, pour soigner la vampyr Selenba. Pendant ce temps, Magister s'attaque de nouveau à sa mère, fait de nouveaux plans, et Lisbeth, la tante de Tara, tente toujours de séparer celle-ci de Robin, son petit ami, par divers moyens. L'aventure se poursuit sur le Dranvouglispenchir, la planète des Dragons, où Tara va de surprise en surprise. Les histoires d'amour sont mises à rude épreuve, tout comme l'amitié et la confiance.

- Tara Duncan VII : L'Invasion fantôme



  
La potion que Tara prépare depuis un an pour faire revenir son père (histoire qu'elle ne se retrouve pas avec Magister comme beau-père) provoque une mauvaise réaction et ouvre un portail permettant de passer d'OutreMonde, où vont les mânes des morts, à AutreMonde. Des milliers de fantômes surgissent. Robin meurt sous les yeux de Tara et en quelques heures, l'Impératrice et son gouvernement sont possédés. Tara est sauvée de justesse par Xandiar, qui se sacrifie pour qu'elle puisse se réfugier au Château Vivant du Lancovit. Ce dernier la cache avec Cal, qui a réussi à s'enfuir aussi mais, désespérée par la mort de Robin, Tara sombre dans une profonde dépression, avant de décider de réparer son erreur et de débarrasser AutreMonde des fantômes. Elle part alors pour l'île des Edrakins avec son ennemie Angelica et Sylver, un séduisant mais étrange garçon au corps couvert d'écailles et à la salive acide qui tombe amoureux de Tara (au grand désarroi d'Angelica) pour trouver la machine qui permettrait de détruire les fantômes.

Tara Duncan VIII : L'impératrice Maléfique



  
  
Bannie d'AutreMonde et exilée sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara devient une chasseuse de semshanachs, les sorceliers renégats. Mais le jour de ses 16 ans, elle apprend que de cruels sangraves ont attaqué ses amis et leur parents ; et donc forcément, elle croit que le coupable est Magister. Mais la vérité qu'elle va découvrir est bien pire. Folle de rage et d'angoisse que l'on s'attaque à ses amis, Tara décide d'aller clandestinement sur AutreMonde. Même s'il faut pour cela passer par les Limbes Démoniaques.Sa relation avec Robin et aussi mise a l'épreuve.Fafnir elle va se rapprocher de Sylver et avoir son propre familier.

 Mon avis :
- Histoire : L'histoire est très intéressante. Dès le tome 1, on a envie de connaitre la suite.

- Personnages : Les personnages sont assez originals. J'aime beaucoup Selenba, une vampyr au service du mal, Fabrice le loup-garou, Cal le voleur, Deria la traitre, Robin le demi elfe, Eleanora aussi une voleuse, Sylver le demi-dragon, Dragosh le vampyr et Fafnir la naine.


_________________


Cela ne fait nul doute car tout ici-bas obéit à une insaisissable volonté qui fait mouvoir les rouages d'un gigantesque mécanisme -Van Augur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:05 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet One Piece New World Index du Forum -> Sujets divers -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com